Pour nous, simples français, un vélo est généralement composé de deux roues, une selle, des poignées avec des freins, et tout un tas de tubes reliés les uns aux autres et qui forment un truc communément appelé "cadre".
Bien. Et en Allemagne, alors ? Ben en fait, à la base c'est la même chose, sauf qu'on peut lui rajouter un certain nombre d'accessoires sympathiques (comme la remorque-à-enfants), et surtout, surtout, un élément encore sous forme embryonnaire en France : la piste cyclable !
Ouais, Munich est en 2e position (allemande) pour les pistes cyclables : 900 km !
Grosso modo, si on veut aller d'un point A vers un point B (évidemment de l'autre coté de la ville), eh bien on trouvera toujours (à quelques très rares exceptions près) une piste cyclable pour y aller. Et attention, cela n'a rien à voir avec les ridicules petits traits verts au bord de la route que l'on trouve en France (genre qui servent à rien parce que tout le monde se gare et roule dessus...), non non, ce sont de vrais petites routes séparées, ou bien une portion du trottoir bien délimitée !
Bref, le bonheur du cycliste !
Rajoutez à ça une journée sublime sans un nuage, et vous comprendrez aisément que je viens de me taper 30 bornes de pur régal...
Rien à rajouter !
7 avr. 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire