15 oct. 2006

Mangez-moi !

Bon voilà, une certaine bibliothécaire se plaignait de mon silence en matière de livre, alors je le romps (le silence) et je dis :
Mangez-moi, c'est vraiment très bien !
Mangez-moi, ou le petit traité de cuisine urgente en catastrophe mais toujours gastronomique et inventive, ou comment créer son resto qui sert à tout (ah prendre ses douches dans le grand lavabo... Ou sortir son duvet du tiroir sous la banquette Emmaüs qui sert à accueillir ses clients) en pipotant son banquier !
Mangez-moi et ses scènes d'ouragan culinaire (comment servir ses clients tout en gardant un oeil sur la cuisson de l'osso-buco et en épluchant ses légumes), ses drames gastro-sentimentaux (Vincent le fleuriste aime que ses cafés soient serrés, et camoufle son haleine aux relents de bile avec des pastilles à l'anis), ses tragédies familiales (qu'est-il arrivé aux parents de Ben, le jeune serveur ?).
Mangez-moi, ou la reconversion réussie d'une âme bannie pour avoir fauté, et pour savoir si elle sera pardonnée, lisez la suite !!


Mangez-moi, Agnès Desarthe, ed. de l'Olivier.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

d'abord, je tiens a dire, que je suis prondémment choquée, de constater qu'il n'y a aucun commentaire concernant cette si belle passoire, je suis sûre qu'elle vient tout droit d'une petite brocante du nord de la france, alors a vos plumes

Coline a dit…

Eh tiens, v'là t'y pas que la propriétaire de la passoire se manifeste !! Alors le loir, comment elle va ?!

Anonyme a dit…

aujourd'hui, lundi, la proprio de la passoire est molle,

Coline a dit…

Elle passe à travers les trous de sa passoire ???