16 mai 2007

La Banque Postale, une poste malheureusement comme les autres...

Aller à la Poste, ça me donne des envies de suicide... C'est un espèce de mix moisi entre la DDE (un qui bosse et 4 qui regardent), les Assedics (pour la longueur de la file d'attente), l'ANPE (pour l'efficacité) et tout ça dans une décoration intérieure des plus aléatoires, pour ne pas dire franchement à chier.
Et on rajoute à ça les tarifs exorbitants, qui rendent tellement difficile le travail des petits éditeurs et des petits libraires... Ce qui nous amène à cette pétition (vous croyez quand même pas que j'écris des trucs comme ça juste pour le plaisir, non, moi c'est boulot, boulot et boulot !) que je vous invite à aller voir et à signer, si vous vous sentez concernés...
Enfin, heureusement que ma factrice est adorable, elle relève le niveau !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord, La poste de Cyrano, j'y étais à ma pause de midi et c'est vrai qu'ils sont tranquilous, les gens derrière les guichets. Et que je papote avec un collègue sur une prochaine grève (authentique),ton colissimo à la main au lieu de te le donner alors que tu n'as pas le temps, que tu as faim, que tu es mal garé...Tu peux suivre leur conversation mais pas rentrer chez toi Etc.. Le cadre...bah, c'est une poste.... Et puis c'est bien: tout est de plus en plus cher, moins bien et moins rapide...Le progrès c'est beau, c'est grand. Bonne continuation!

Coline a dit…

Aaaah mais que c'est bien dit tout ça... C'est marrant toutes les personnes qui m'ont parlé de la poste suite à ce message...
Bref, ceci dit, je râle parce qu'on arrête pas de me parler de l'expo Nib'Art et que je peux pas la vooooooooooooooooooiiiiiiir, sniiiif !

Anonyme a dit…

Il y a beaucoup à dire sur la poste, un sujet très riche...Je prépare un essai sur la question ou un roman à clefs...voir.
Pour Nib'Art, elle est prolongée jusqu'au 30 juin aux mêmes horaires
(On est quand même ouverts en continu à midi le mercredi et le samedi...allez, une tite visite en sautant le repas! je sais, c'est inhumain).

D'ailleurs, c'est marrant nous sommes comme "la Colline" au programme de Canal Pourpre cette semaine! Whouah. Du coup, on peut voir un peu de l'expo sur le net.
A bientôt!

Coline a dit…

Aaaaaaaaaaaaah ces gentils bibliothécaires qui font des heures sups pour que les libraires puissent voir les expos...
Merci Fabien !!!! Et donc à lundi !