21 juil. 2006

C'est fait !


Bon voilà, après quelques mois de libertés, de longues réflexions (sur le sens de la vie* ?!), d'âpres discussions (intra- et extra-familiales), des débuts de recherche (merci internet !), une candidature (aaaah tiens, ça y est, vous commencez à saisir où je veux en venir ??!!) et pleeeiiin d'idées, je me suis décidée à l'écrire, cette fameuse (fichue ?) lettre de démission !
Pas facile, quand on ne veut pas pondre un vulgaire ramassis administratif, mais plutôt un genre de résumé de ces cinq années passées dans la librairie...
Bref, après plusieurs ratures, quelques relectures ("Allo, Maman, je peux te lire ma lettre et tu m'dis c'que t'en penses ...??!") et du stylo plein les doigts, la p'tite lettre est finie et hop ! Direction, la Direction ! Et forcément, on discute... Pour finalement se mettre d'acoord sur un retour anticipé de 15 jours, la démission posée le jour de mon retour, et donc un dernier mois de travail (ça fait des sousous !). Voilà, août 2006 sera donc le dernier mois de ma fonction de libraire saurampsienne !
Et après... l'aventure commence/continue !
A suivre...

* The meaning of life, des Monty Python, à voir absolument !!

Aucun commentaire: