11 sept. 2007

100e !

C'est fou, c'est mon 100e post !

En fait, c'est pas du tout de ça que je voulais parler, mais plutôt de ce qu'une petite tranche de la population attend avec impatience : les prix littéraires ! Pour le prix Goncourt de cette année, la sélection est sortie et nous avons donc :

A l'abri de rien, Olivier Adam (ed. de l'Olivier)
Le portrait, Pierre Assouline (Gallimard)
Le rapport de Brodeck, Philippe Claudel (Stock)
Tom est mort, Marie Darrieussecq (POL)
La chaussure sur le toit, Vincent Delecroix (Gallimard)
No et moi, Delphine de Vigan (Lattes)
Le canapé rouge, Michèle Lesbre (S. Wespieser)
La passion selon Juette, Clara Dupont-Monod (Grasset)
Cercle, Yannick Haenel (Gallimard)
Alabama song, Gilles Leroy (Mercure de France)
Ni d'Eve ni d'Adam, Amélie Nothomb (Albin Michel)
J'ai tant rêvé de toi, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor (Albin Michel)
Leurs vies éclatantes, Grégoire Polet (Gallimard)
Portrait de l'écrivain en animal domestique, Lydie Salvayre (Seuil)
On n'est pas là pour disparaître, Olivia Rosenthal (Verticales)

Alors, j'ouvre les paris !
Qui aura le Goncourt cette année ? Moi j'ai ma petite idée personnelle, évidemment... Et vous ?

5 commentaires:

ohlebeaujour a dit…

et parmi cette liste, tu as un coup de coeur?
je viens de terminer un roman et attends le prochain ...
bises électroniques
Laurent

p.s.
j'ai regardé de mon côté : j'ai 109 posts, héhé, je te bats... pour l'instant...
mais nous sommes d'accord, peu importe la quantité

ohlebeaujour a dit…

suis-je bête... il suffisait que je lise la colonne de droite pour trouver LE CANAPE ROUGE, je le note sur mes tablettes...

Anonyme a dit…

Y en a au moins un voir deux voir trois et à bien y réfléchir, la majorité sauf deux, qui sont d'excellents auteurs à caler les meubles bancales ou à allumer les feux de cheminée.
Moi je vote pour Richard Morgiève même s'il n'est pas dans la liste.

Anonyme a dit…

Au vu des éditeurs, je dirai que statistiquement mon choix est : Gallimard

Coline a dit…

Ouais alors le coup de l'éditeur, c'est un peu facile, Ze, je trouve...