25 mars 2008

Ovo


Les œufs à coquille sont appelés « œufs amniotiques ». La coquille les protège et maintient l'humidité du contenu en supplément d'une annexe embryonnaire spécifique appelée amnios.
Dans le cas des œufs à coquille dure, le carbonate de calcium (calcaire) est le principal constituant de ladite coquille. L'œuf d'autruche est le plus gros œuf à coquille d'animal vivant, et celui du colibri d'Hélène le plus petit.

Question : gnéquouasurlafoto ???!!??

L'œuf est un ingrédient naturel courant entrant dans la composition de nombreux plats, dans de nombreuses cuisines un peu partout dans le monde.
Le plus utilisé est l’œuf de poule, mais on consomme aussi parfois les œufs d’autres oiseaux : caille, canard, oie, autruche... Dans l’usage courant, le terme « œuf » sans autre précision désigne l’œuf de poule.
Les œufs utilisés en cuisine ne doivent pas être fécondés et doivent être utilisés à l’état frais (moins de vingt-huit jours après la ponte). Dans la cuisine asiatique, l’œuf de cent ans est une exception.

Question subsidiaire : kèkellvamangergnesoircoline ???


Merci à Stéphane et à Wikipédia...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est à prendre au second degré...???

Coline a dit…

Qu'est-ce à dire ????!?

Anonyme a dit…

C'est un truc d'oeuf, ou ?
Wahou t'as vu le jeu de mots ? Hein tu la vu ! Truc d'oeuf, ou ? Truc de fou ! Hein tu l'avais pas vu venir celui là, hein !
Bon alors par où commencer. Ben par mes sincères félicitations pour ce projet (non pas l'oeuf, ta boutique). Oui je sais tu vas dire que ça fait super longtemps qu'on s'est pas vu, mais là je dis halte. Toi tu viens même pas poster sur mon blog. Bon ok j'en ai pas, mais si j'en avais un, tu serais venue poster dessus ??? Et puis c'est pas parce que ça fait longtemps qu'on s'est pas vu que je peux pas écrire ! Non ?
Bon alors qu'est-ce que je voulais dire ? .... Ah oui, hier j'ai mangé une omelette. Et qu'elle était vachement bonne en plus. Enfin poulement bonne parce que la vache n'a que faire ici. Mais pour qui elle se prend cette vache ! Comme si elle pouvait pondre des oeufs. Je me demande bien pourquoi les vaches se croient tellement supérieure aux poules. C'est vrai : prend une vache et une poule et met les ensemble. Ben la vache, elle fait comme si la poule elle était pas là. Et ça on ne peut pas le tolérer. Je vais en parler au maire de mon village....
Mais je m'égare, revenons à nos moutons... Ben non les moutons non plus n'ont rien à faire ici !! C'est pas vrai ça, on peut pas discuter tranquillement sans que ces p***** de moutons viennent s'incruster ici ! De toutes façons tout le monde le sait : les moutons sont des animaux à poils laineux (ben oui fallait bien que je le place quelque part celui là :p ).

Bon alors, je te donne rendez-vous le 34 avril à 2h68 en haut du pic du St Loup. J'espère que tu ne me posera pas un lapin (putain de lapin ! Germaine passe moi mon fusil et le gros sel !). Donc, si tu ne viens pas, les coquilles d'oeufs seront vides pour les mille ans à venir. Tu imagines ta tête à la télé avec les gros titre te désignant comme unique responsable de ce nouveau fléau !

Sur ces bons mots, je te souhaite une bonne journée.

Signé : le concombre masqué

Coline a dit…

MAIS C'EST QUI LE CONCOMBRE MASQUE DU PIC SAINT LOUP (très bon vin, d'ailleurs...) ???

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est très étrange..Moi je fais juste un coucou en passant (sobre). A plust'..Tiens, au fait, j'ai une Coline dans ma rue qui a une boutique de jouets marrants.

Anonyme a dit…

Halalala ! Quelle déception !
Et dire que l'ami Taho m'avait gentillement filer l'adresse de ce site et que moi j'ai pris ma plus belle plume (de poule ??) pour t'écrire. Déçu, déçu, déçu,....

Tof
(le concombre démasqué super déçu)

Coline a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaah mais oui, j'aurais du faire le rapprochement (mouton à poils les noeuds...!!), pfff ah bravo ! Et alors, comment il va ??? Fait plaisir d'avoir ta visite !

Anonyme a dit…

Ben il va bien. Il créer sa société tout récemment et se gèle dans le grand nord :D
Sinon on pourrait peut être discuter ailleurs que par messages ici non ?
Mon adresse email c'est prénom.nom@free.fr (tu remplacera par mon nom et mon prénom....si tu t'en rappelle) J'ai pas envie de me faire spammer en écrivant mon adresse en clair :)