9 avr. 2006

Dimanche pluvieux, dimanche cuisineux !


C'est dimanche, il pleut, c'est pas très motivant, surtout après un superbe samedi passé à se vautrer dans l'herbe du fantastique Englischer Garten... Alors pour garder le moral, qu'est que je fais ? Je fais des cookies ! Et des scones ! Voilà, c'était beau et bon et il en reste presque plus !
Mais comme je suis très gentille, je vous refile les recettes (trouvées sur le super site www.marmiton.org)...
Faire préchauffer le four à 220°.
Pour les scones, mélanger 250 g de farine, 40 g de sucre, un sachet de levure, une pincée de sel et ajouter 50 g de beurre mou. Mélanger 150 ml de lait et un oeuf, et ajouter à la préparation. C'est à ce stade qu'on peut rajouter des raisins secs, par exemple. Former des boules de 3-4 cm de diamètre et les poser sur une feuille de papier sulfurisé en les écrasant un peu. Faire cuire 15 mn. Mangés chaud avec du beurre salé, ça tue !
Pour les cookies, mélanger 250 g de farine, 1/2 sachet de levure et 80-100 g de sucre. Faire fondre 125 g de beurre, y ajouter une grosse cuillère de miel. Verser dans la préparation et ajouter un oeuf battu. Mettre au choix noix, raisins secs, noisettes, pépites de chocolat... Former en cercles de 5-6 cm de diamètre et faire cuire 10 mn. Laisser refroidir avant de les manipuler sinon ils se cassent.
Voilà de quoi se remonter le moral quand les fins de WE sont tristounettes !

1 commentaire:

Le Gabian a dit…

Aaaah tu vas pas virer foodblog toi aussi, j'arrête pas de tomber sur des blogs qui donnent faim!