11 sept. 2006

Bilan post-démission !

Alors, oui tiens, ça donne quoi une Coline après 12 jours de "chômage" ?
Eh bien, ça donne une fuite des cerveaux direction : la campagne !! Ah quel bonheur de profiter de ces premiers jours de septembre encore chauds et ensoleillés, à buller au bord du lac, dans le jardin ou bien à coudre des kilomètres de tissu mou (orga GN un jour, orga GN toujours !)...
Mais c'est pas que ça ! C'est aussi commencer ces foutus démarches administratives pour s'inscrire au chômdu, avec les aléas et contradictions habituels des administrations (Assedic : "Surtout, appelez l'ANPE pour prendre rendez-vous", ANPE : "Venez quand vous voulez, c'est sans rendez-vous"...). Ah les joies de la jolie petite musique d'attente avec le même message répété 36 fois ("Bonjour et bienvenue à l'ANPE..." gasp !), des papiers à la con à remplir...
Et demain, je vais avoir le plaisir d'aller raconter ma vie à un conseiller qui va très certainement me trouver LE métier fait pour moi, j'en suis sûre !
Bon, heureusement que ce n'est qu'une toute petite partie de mon temps formidablement libre. Plein de temps pour voir les copains, commencer à monter des projets (j'en ai mille !), faire des photos, lire... Et ça c'est vraiment le bonheur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ces gens qui sont heureux d'être au chômage lààààààà

Anonyme a dit…

En passant mon msn c'est acthpa@hotmail.com ;)