28 sept. 2006

Je ne rentre pas dans les cases !!

Bon, voilà, qu'on se le dise, c'est définitif, je ne rentre pas dans les cases pré-établies par la société bien pensante !
Et comme me l'a dit le gars de la formation cuisine (CAP) que je voulais faire, "ça dépend, ça dépasse !"... Eh oui, quand on est pas RMiste, pas chômeur de longue durée, pas chômeur rémunéré, pas sous-diplômé, ben c'est con à dire mais on est dans la galère !
Pas possible de se faire dispenser des matières peu utiles (genre français, maths, histoire-géo niveau 5e) de manière à avoir du temps pour bosser à coté et financer sa formation, pas possible d'avoir droit à des aides pour créer son entreprise (en tout cas, à celles qui sont monnaie courante et donc connues des services...), bref, comme le dirait ma chère Marie CDJ, dans l'cul la balayette !
Voilà, alors on va dire que je vais créer ma case, crévindiou, vais pas me laisser faire moi !
Tiens, voilà une belle conclusion à tout ça :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

vui j'aime bien cette citation aussi, bon courage pour tes recherches en tout cas

Coline a dit…

Et là, je ne peux m'empêcher de dire : "la recherche, ce sont des hommes et de femmes comme les autres, qui cherchent et des fois ils trouvent..."
Inutile de citer la source ;)
A bientôt Nono !!!

Anonyme a dit…

"La mouche qui péte.
Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé."

No comments.

Coline a dit…

Bien vu ;)

Anonyme a dit…

bon, j´essaye encore une fois de te mettre un commentaire (sans être vulgaire, c´est pas mon genre...!)mais les autres fois j´ai pas réussi...

Anonyme a dit…

oh! ça marche! Bon, courage avec l´ANPE et l´Assedic! pour te consoler je dois t´affirmer qu´ils sont vachement moins cons en France qu´en Autriche. Ici, la première chose qu´on m´a sorti à l´ANPE c´est "pourquoi n´êtes-vous pas restée dans votre pays?" Sympa l´accueil!!! Soit dit en passant, je venais de travailler 2 ans et demi ici, de payer gentiment mes cotisations sociales et autres impôts comme tout le monde et n´avais jamais travaillé en France. Donc je ne leur volais pas leur pain!!! Trop cons c´est Autrichiens par moment. Mais bon, qu´attendre de plus d´une entreprise étative dirigée par un gouvernement de coalition droite-extrême droite???? Mais réjouissons nous! Les socialistes ont gagné les présidentielles hier!! Bon, c´est pas sûr que ce soit mieux, mais ça fait moins peur, non? Bon, les négociations commencent, ils doivent creer une coalition parce qu´ils n´on pas eu assez de sièges au parlement (je n´ai toujours pas vraiment compris leur système malgré les maintes explications de Markus...mon cerveau refuse d´intégrer ces informations!. On espère que ce sera avec les Verts mais je crois que ce n´est pas faisable toujours à cause du nombre de sièges...ce sera sûrement une grande coalition, rien de bon en somme...Mais ne soyons pas négatifs, je trouve que c´est une bonne nouvelle de voir l´extrême droite affaiblie par sa propre cission (ça me fait penser au sketche des inconnus avec les tranxènes 2000!)et surtout de constater que les Autrichiens commencent à voir ce qui se passe et réagissent enfin!!!
Bon sinon, je voulais dire aussi que les jumeaux, c´est génial! OK, y a de quoi criser quand ils décident de brailler toute une journée à l´unisson mais quand-même, j´adore être maman de 2 petits bouts qui font de magnifiques sourires et me lancent des areuh et awa à tout bout de champ!!! Allez, j´arrête de gatouiller!
Encore un truc pour ta formation CAP. Ma soeur a eu le même problème après son DESS. Elle voulait faire une formation sur la transformation du lait et ça lui a été refusé car trop de diplômes (plus diplômée que les formateurs, ils développaient un complèxe d´infériorité!). Mais elle a réussi à s´imposer, tu veux que je lui demande comment elle a fait?
Bon, je te laisse. Sarah et Louise ont tellement pleuré hier qu´elles sont complètement crevées aujourd´hui et pioncent comme des marmottes. Ca m´inquiete de ne pas les entendre...
Alors bonne couture de tissu mou et bon GN si ce n´etait pas déjà ce week-end...Bisous.
Manue