12 mars 2006

Culture un jour, culture toujours !

Aujourd'hui, entre grand ciel bleu et tempête de neige (aglaglagla, il fait -4° !!), j'ai décidé de me culturer ! Bonne idée, le dimanche c'est 1 euro l'entrée pour chacune des trois Pinakothek (la "Alte", 14e-18e siècle, la "Neue", 18e-20e, et la "Moderne", 20e et 21e)... Après deux grandes tasses de café en compagnie de ma copine de beuverie, je me décide pour la Moderne ! Et ça vaut le coup ! Presque 3 heures de visite, et je n'ai pas tout vu ! J'y ai croisé du Warhol, du Magritte, du Kandinsky, du Dali... et une super expo temporaire sur le design japonais au travers d'affiches de pub ! Bon, comme j'ai complètement zappé la partie architecture (c'est un vrai labyrinthe !), je vais DEVOIR y retourner ! Trop dur...

http://www.pinakothek.de/pinakothek-der-moderne/

Aucun commentaire: